lundi 20 juillet 2009

Elefant ride

Debout 6H30 pour Pauline et moi pour prendre le train en direction de Kollam. Cette fois le nous étions debout mais pas du tout collé, c’était agréable ! Par contre toujours à côté de la porte ouverte et parfois lorsqu’on passe sur un pont on ne voit pas du sol mais juste l’eau …

En arrivant on va réserver notre ballade en éléphant et coup de chance il y a un festival d’éléphants juste à côté ! On va donc voir ça et on découvre pas mois de 22 éléphants !! Des bébés aux trèèèèès gros avec des énormes défenses ! Bien sûr il y a un peu de monde donc nous sommes l’attraction autant que les éléphants …

Comme quand les hindous rentrent du temple, les éléphants ont du "maquillage" sur le front ^^


Un éléphant ROSE :p





On nous amène un peu plus loin pour préparer notre éléphant. Le dresseur grimpe sur lui très facilement en s’appuyant sur son oreille (c’est super solide !!!), lui installe une corde …

La montée : il lève la patte et hop !

Et voilà notre éléphant !



C’est alors à notre tour de monter (pieds nus), on a peur de lui faire mal ! Finalement on y arrive, l’éléphant se relève, on a bien cru qu’on allait tombé ! Il n’y a pas de selle, on est directement sur son dos, ça tangue un peu mais on a la corde pour se tenir. Le dos est pas très doux à cause des poils mais le derrière des oreilles (où j’avais mes pieds pendant la ballade ^^) est très doux lui :D
Sur le chemin de la ballade des fils électriques remplis de fourmis rouges et beaucoup de branches à contourner (eh oui l’éléphant c’est haut !). On était un peu déçu car la ballade a pas duré longtemps du coup on refera certainement !



On a l'impression qu'on a peur mais du tout, il ne bronche pas.


Ca ne se voit pas vraiment mais on est bien perché sur son dos !


Pour finir on a assisté au soin de l’éléphant, à l’arrosage de l’éléphant par lui même et à l’abreuvage. En fait il n’aspire pas tout par la trompe, il met de l’eau dedans puis se la reverse dans la gueule.



On a du mal à avoir Pauline sans enfants sur les photos ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire