En arrivant on va réserver notre ballade en éléphant et coup de chance il y a un festival d’éléphants juste à côté ! On va donc voir ça et on découvre pas mois de 22 éléphants !! Des bébés aux trèèèèès gros avec des énormes défenses ! Bien sûr il y a un peu de monde donc nous sommes l’attraction autant que les éléphants …
Comme quand les hindous rentrent du temple, les éléphants ont du "maquillage" sur le front ^^
Un éléphant ROSE :p
On nous amène un peu plus loin pour préparer notre éléphant. Le dresseur grimpe sur lui très facilement en s’appuyant sur son oreille (c’est super solide !!!), lui installe une corde …
La montée : il lève la patte et hop !
C’est alors à notre tour de monter (pieds nus), on a peur de lui faire mal ! Finalement on y arrive, l’éléphant se relève, on a bien cru qu’on allait tombé ! Il n’y a pas de selle, on est directement sur son dos, ça tangue un peu mais on a la corde pour se tenir. Le dos est pas très doux à cause des poils mais le derrière des oreilles (où j’avais mes pieds pendant la ballade ^^) est très doux lui :D
Sur le chemin de la ballade des fils électriques remplis de fourmis rouges et beaucoup de branches à contourner (eh oui l’éléphant c’est haut !). On était un peu déçu car la ballade a pas duré longtemps du coup on refera certainement !
On a l'impression qu'on a peur mais du tout, il ne bronche pas.
Pour finir on a assisté au soin de l’éléphant, à l’arrosage de l’éléphant par lui même et à l’abreuvage. En fait il n’aspire pas tout par la trompe, il met de l’eau dedans puis se la reverse dans la gueule.
On a du mal à avoir Pauline sans enfants sur les photos ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire