samedi 9 mai 2009

Les premiers pas en Inde

Le soir Syed nous a emmené en ville faire des courses. Départ au « bus stop » mais c’est pas écrit alors faut deviner où sont les arrêts (pareil pour les noms de rue : elles en ont mais c’est pas écrit : très pratique pour se repérer …). Nous sommes allées au big bazar, la vie est peu chère ici sauf tous les produits européens (que forcément nous avons achetés dont un pot de NUTELLA !!!). Syed nous a ensuite emmené au resto, on a mangé un « dossa » (sorte de crêpes que l’on trempe dans des sauces) pas trop épicé ! Et en dessert une boule de glace au chocolat, miam ! Dans ce resto il y a la queue pour avoir une table et une fois installé on est vite expédié !! Et tout ça pour 2 euros !

Retour en « auto » = rishak, tout aussi mouvementé qu’en voiture ou bus (vidéo à l’appui !! pensez à mettre le son).

Nous découvrons que le wifi au labo qui reste ouvert le we ! Nous sommes alors allées voir les informaticiens pour avoir les codes du wifi, tout fonctionne bien dans leur bureau seulement de partout ailleurs la connexion est pourrie … (pour une fois c’est marion qui a la poisse, son ordi se connecte pas et celui de pauline si !!!).Retour dans la guest house et la .. quelqu’un était encore rentré dans notre chambre car il y avait un téléphone et en plus on peut nous appeler (si ça vous tente : 009714712515399)

Premier repas ici (après 24h sans avoir vraiment dormi) en compagnie des étudiants du labo super accueillants : du riz avec une sauce plus qu'épicée, 4h après on crache encore du feu !! Ils mangent avec les mains mais on a eu des cuillères :D




1 commentaire:

  1. franchement ca aurait pu etre pire le labo a l'air pas mal et l appart aussi! travaillez bien et brulez pas trop les totally!

    RépondreSupprimer